Gratin d'endives au filet de poulet et patates 10PP

Le gratin d'endive de ma mère me manque tellement, je l'aime d'amour mais il est vraiment très calorique, donc j'ai voulu faire mon gratin d'endive allégé! En toute honnêteté j'en ai eu trop! J'ai pas pu finir mon assiette, mon estomac rétréci de plus en plus ! Donc mettez moins de patate si vous mangez peu car 150gr c'était trop pour moi :)

Ingrédients pour 1 personne :

2 belles endives

2 tranches de filet de poulet

30 gr de fromage light râpé

200ml de lait écrémé

15gr de maïzena

150gr de patate ( je vous conseil d'en mettre 100gr pour 2PP ce qui feras le plat a 9PP car j'ai eu trop perso )

Sel

Poivre

Noix de muscade

Pour la préparation :

Faites cuir vos endives 15 minutes ( ça dépend de la taille, suffit d'enfoncer la pointe d'un couteau pour voir si c'est cuit ) dans de l'eau chaude.

Faites cuire vos patates jusqu'à ce qu'elle soient cuites ( moi elles étaient déjà cuites )

Dans une casserole versez le lait et la maïzena et ajoutez le sel, poivre et noix de muscade, mélangez avec un fouet jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Dans un plat allant au four, posez vos tranches de filet de poulet et enroulé le autour d'une endive et faites de même pour l'autre.

Ajoutez par dessus la béchamel allégé et le fromage light râpé.

Enfournez jusqu’à ce que le fromage sois gratiné.

Bon appétit :)

Retour à l'accueil